Avis de décès en ligne

Historique

C’est en 1927 que Gilbert Mandeville acheta un commerce de fabrication de cercueils de Pierre Péloquin, le bedeau de Saint-Joseph de Sorel, qui faisait également les inhumations. Cela s’est avéré être le début d’une nouvelle carrière pour M. Mandeville. Peu à peu, la maison Gilbert Mandeville & Fils de Tracy a pris force et s’est installée définitivement. Lorsque les fils de M. Mandeville se sont joints à leur père, l’entreprise a alors obtenu la stabilité dont elle avait besoin.

En 1957, M. Mandeville achète la maison Mineau de Sorel pour en faire la raison sociale Mandeville & Mineau et  en 1965, il ouvrit à nouveau une autre maison à Saint-Ours. En 1971, M. Mandeville a passé le flambeau de l’entreprise à ses fils, Gérard et Gilles, afin de goûter aux joies d’une retraite bien méritée.

En 1979, Gérard Mandeville se retirait en laissant à son fils Guy, le soin de lui succéder dans la compagnie et devint alors le troisième génération de Mandeville à la direction de l’entreprise. Guy et Gilles ont été associés jusqu’en 2001, année de la prise de retraite de ce dernier. 

Le lien de confiance

De génération en génération, il s’est formé un lien de confiance très solide entre les familles de la région et la famille Mandeville.vintage

gilbert mandeville photo   Mandeville Gilles photo   Mandeville Gerard photo
Gilbert Mandeville   Gilles Mandeville   Gérard Mandeville

 exterieur2